Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
listen that!
listen that!
Archives
Derniers commentaires
16 juillet 2007

Operator Please

operator_please

Vous êtes vous déjà demandé ce que donnerait une bande de kids survoltés nourris aux Cheerios et élevés devant du Bob l'éponge à qui l'on confierait des instruments? Ne cherchez plus, ça donne Operator Please. Ces cinq copains, originaires de la Gold Coast australienne, ont fait leurs premières armes à un bête concours de musique organisé par le lycée avec, pour récompense, une boîte de doughnuts. Cette pop-rock remuante qui donnerait des crampes à tout fluo kid se respectant n'a pas tardé à se révéler au grand jour, les voilà qui débarquent cet été sur les scènes britanniques prêts à envahir la vieille Europe après avoir assuré les premières parties de leurs aînés Kaiser Chief, Artic Monkeys et Maximo Park.

Sûr que ces jeunes ont de l'avenir, guidés par la voix entraînante d'Amandah, ils ont déjà tout compris et abreuvent internet de leurs clips sous acides. Au son du violon saccadé et des riffs accrocheurs de la basse, on se laisserait bien emporter dans un léger déhanché d'épaules avant de se faire happer par la liesse que provoque la rythmique irréprochable du jeune Timmy, ado de 17 ans à tête d'ange à qui l'on donnerait tout juste 15 ans. On peut sentir derrière tout ça un léger son Island, mais à noter l'aspect plus sémillant et la touche post-pubère en bonus.

Pour l'instant, deux EP à leur actif. Mais les joyeux drilles d'Operator Please peuvent se vanter d'avoir signé chez EMI/Virgin en Australie et les influents Brille Records (à qui l'on doit la signature de Good Shoes et The Knife notamment) pour le Royaume-Uni. Certains ont fini l'école et peuvent se dévouer corps et âme à leur art tandis que les plus jeunes restent la tête dans les études par correspondance afin de pouvoir enchaîner les enregistrements et tournées de par le monde (un vol Sydney-Londres, c'est déjà 40h, donc oui, « de par le monde »). On espère qu'OP conservera cet air ahuri quand le public en redemande à la fin du concert, et que le désir de partager les portera loin, très loin.

leur myspace


leur site


Operator Please - Just A Song About Ping Pong

 

Publicité
Commentaires
listen that!
Publicité
Publicité